About us

Hotel Barabas Luzern Saal.jpg

Water and bread

No fear! You don’t have to live on water and bread. For a surcharge of CHF 9.50, we offer you a delicious breakfast including homemade muesli, regional cheese and fragrant coffee and you’ll start your day strengthened and fit.

Frühstück Hotel Barabas Luzern
 
Gemälde Barabas

Internet, tips and

souvenir shop

We provide free Wi-Fi in the entire jail house for our guests. Just ask our team at the reception for tips regarding going out, some Lucerne insider tips or in case of special wishes. They will gladly help you exploring Lucerne at your own pace. And if you feel like bringing home the Barabas feeling, our souvenir shop has some really cool products.

 
Terrasse (5).JPG

1862 - 2018

 

This historic central prison of Lucerne was built in 1862 and operated as a prison until 1998. Today, you have the opportunity of sleeping where some years earlier criminals had spent their time.

 

Why we chose the name Barabas? Well, there was a prison inmate called Barabas. He was imprisoned until 1975 because of conscientious objection. He left a fresko which is still there in one of the cells. He painted everything he missed during his detention, such as women, money and wine.

Zellengang Hotel Barabas Luzern
 
Virtuelle Ansicht Hotel Barabas Luzern

The virtual hotel
 

Take a leisurely stroll through the hotel: We have photographed the Barabas hotel with a VR360° camera, so that you can already browse through the rooms from home.  

> Discover the hotel now in 360° model

Se nourrir de pain et d’eau

 

Au déjeuner, n’ayez pas peur, vous ne devez pas vous nourrir de pain et d’eau. Pour le petit supplément de prix de CHF 9.50, on vous propose des céréales faits maison, du fromage régional et du café odorant afin que vous puissiez commencer votre journée en pleine forme.

 

Jeux et divertissements


On vous propose aussi des jeux et des divertissements au Barabas. Pour les enthousiastes de foot, dans la salle de détente il y a un baby-foot, en outre aussi un billard et une fléchette. Ou vous lacez vos chaussures et allez vers le terrain de sport qui se trouve à quelques mètres en dehors des murs de la prison.


Pour ceux qui désirent une expérience plus tranquille, vous pouvez vous rendre dans la cour intérieure magnifique de notre hôtel ou lire un livre de notre bibliothèque de prison.

 

Internet, suggestions et boutique de souvenirs

Il y a l’internet sans fil dans tout le bâtiment. Le team de la réception est à votre disposition pour vous donner des conseils précieux par exemple pour vous indiquer où sortir, vous fournir un bon tuyau ou répondre à des demandes spéciales. C’est avec enthousiasme qu’ils vous aident à explorer vous-même la ville de Lucerne. Et si vous aimeriez emporter la sensation Barabas chez vous maison, vous trouvez de nombreux articles sympas dans notre boutique de souvenirs.

De 1862 à 2018


Le bâtiment historique de la prison centrale de Lucerne a été construit en 1862 et faisait office de prison jusqu’à 1998. Aujourd’hui, les gens peuvent dormir au même endroit où vécurent les criminels.


Monsieur Barabas était un artiste qui a été emprisonné jusqu’à 1975 parce qu’il était un objecteur de conscience. Dans sa cellule, il a fait des dessins et des peintures qui y sont encore aujourd’hui. Il peignait tout ce qu’il lui manquait en prison: les femmes, l’argent et le vin.

 

L'hôtel virtuel
 

Promenez-vous tranquillement dans l'hôtel : nous avons photographié les Barabas avec un appareil photo VR360°, de sorte que vous pouvez déjà parcourir les chambres depuis chez vous.

> Découvrez l'hôtel virtuel

Barabas Hotel Luzern

Löwengraben 18

6004 Luzern

info@barabas-luzern.ch

+41 41 417 01 99 

 

Check In

15h00 à 18h00

  • Tripadvisor Barabas Luzern
  • Facebook Barabas Luzern
  • Instagram Barabas
cleanandsage-hotel.png

L'hôtel Barabas est un partenaire de SwissPass Plus. 
Utilisez votre SwissPass comme carte de chambre pendant votre séjour et ouvrez confortablement la porte de votre chambre et l'entrée de l'hôtel.